Ah, refaire son studio, un beau projet ! Cinq objets... Mmmh, challenge accepté !
1. Un tapis berbère authentique, ça pose tout de suite l'ambiance. On en trouve de très beaux, même anciens, en brocante.
2. Des coussins ethniques, avec des motifs géométriques ou des broderies colorées. Le mix and match est ton ami.
3. Une guirlande lumineuse, mais pas n'importe laquelle ! Des petites lanternes en papier, des boules en rotin... Ça crée une lumière douce et chaleureuse.
4. Des plantes, beaucoup de plantes ! Suspendues, posées sur des étagères... La nature apporte toujours une touche bohème.
5. Et enfin, un miroir en rotin, de forme originale. Il agrandit l'espace et reflète la lumière, tout en apportant une touche vintage.
Voilà ma petite liste, en espérant que ça t'inspire !
Pas mal du tout cette liste. Le coup du tapis berbère, c'est un classique indémodable je trouve. Faut juste faire gaffe à la qualité, certains piquent les yeux niveau prix...
Salut ClairObscura46,
Sympa l'idée de refaire ton studio en mode bohème, c'est un style qui a du vécu, qui raconte des histoires. Bon, cinq trucs, c'est court, mais je vais essayer de donner mon avis.
Déjà, je suis d'accord avec EcoCreatrice pour le tapis berbère, ça c'est la base. Mais attention aux imitations, faut privilégier l'artisanat, le vrai. Et Sébastien a raison, les prix peuvent être un peu... comment dire... dissuasifs. Faut chiner, faire les brocantes, les dépôts-vente, y'a des fois on fait de super affaires. Mais bon, faut avoir le temps...
Ensuite, moi je dirais, un vieux coffre en bois. Ça peut servir de table basse, de rangement, de bout de lit... et ça donne un côté voyage, aventurier, tout ce qui est bohème quoi. Faut le trouver avec des marques du temps, des éraflures, des traces d'usure. C'est ça qui fait son charme. Perso, j'en ai retapé un il y a quelques temps, je me suis bien amusé. Faut juste faire attention aux produits qu'on utilise pour pas abîmer le bois, mais c'est un autre débat.
Après, pour l'éclairage, je rejoins EcoCreatrice aussi, les guirlandes c'est top, mais faut varier les sources de lumière. Une lampe à abat-jour en tissu, avec une ampoule à filament, ça crée une ambiance tamisée, cosy. Et puis des bougies, des photophores... La lumière, c'est primordial pour créer une atmosphère.
Les plantes, évidemment ! Mais pas que des plantes vertes, des fleurs séchées aussi. Ça apporte une touche poétique, romantique. On peut faire des bouquets, des couronnes... Et puis ça sent bon, c'est agréable.
Et enfin, pour finir, un truc qui me tient à coeur, c'est les objets de récup'. Des vieilles bouteilles transformées en vases, des palettes en bois transformées en étagères, des boîtes de conserve décorées... On peut faire plein de choses avec de la récup', c'est écologique et ça donne un style unique à son intérieur. D'ailleurs si tu cherches de l'inspiration pour faire des trucs avec de la jute, cette boutique sympa propose plein d'idée. Penses-y !
Voilà, c'est mon petit top 5. J'espère que ça va t'aider dans ton projet.
Bon courage pour la déco !
Les fleurs séchées, excellente idée ! J'y avais pas pensé et pourtant ça colle parfaitement à l'ambiance. Faut que je regarde ça de plus près, merci pour la suggestion.
Merci CréatifManuel pour toutes ces suggestions ! Le coup du vieux coffre, c'est vraiment une super idée, ça me parle beaucoup. Je visualise déjà la scène... Et les fleurs séchées, WonderAlice a raison, c'est une touche délicate et poétique. Je prends note ! Pour la boutique de jute, je vais aller jeter un coup d'oeil, merci pour le lien !
Pour les fleurs séchées, si tu veux une option moins chère que d'en acheter, tu peux faire sécher celles de ton jardin (ou même des fleurs sauvages si tu sais lesquelles cueillir !). C'est super simple, tu les suspends la tête en bas dans un endroit sec et aéré, et hop, le tour est joué ! Ça prend quelques semaines par contre, mais au moins c'est zéro euro et personnalisé.
Merci Rêveuse pour l'astuce des fleurs séchées du jardin ! C'est vrai que c'est une option sympa et économique. Je vais m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps. C'est bon à savoir !
Ah oui, ClairObscura46, faire soi-même, c'est le top ! 🤩 Et puis, c'est tellement gratifiant de voir ses propres fleurs transformées... Ça ajoute une touche vraiment personnelle et authentique. 🌸🌼
Complètement d'accord avec toi Rêveuse, le "fait maison", y'a rien de mieux ! En parlant d'authenticité, j'ai vu une vidéo qui montre comment mélanger le style industriel (le brut) avec le bohème, ça peut donner des idées :
C'est intéressant de voir comment ils utilisent des matériaux bruts et des éléments de récup' pour créer une ambiance chaleureuse. Ça rejoint un peu ce que disait CréatifManuel sur la récup', mais avec une approche un peu différente.
Bon, petit retour après quelques semaines de travaux et de brocantes ! J'ai finalement opté pour le coffre en bois comme table basse, une super idée ! Ça donne un cachet fou, exactement ce que je recherchais. 😍
Et j'ai suivi le conseil de Rêveuse pour les fleurs séchées. J'ai suspendu quelques bouquets de lavande et de roses du jardin, c'est simple, économique et ça sent bon. 👍
Pour le côté industriel, j'ai ajouté quelques étagères en métal brut, ça contraste bien avec le côté bohème. Merci Sébastien pour la vidéo, elle m'a bien inspirée ! 🤩
Bref, je suis super contente du résultat, merci à tous pour vos conseils ! 🙏
le 28 Juin 2025
Ah, refaire son studio, un beau projet ! Cinq objets... Mmmh, challenge accepté ! 1. Un tapis berbère authentique, ça pose tout de suite l'ambiance. On en trouve de très beaux, même anciens, en brocante. 2. Des coussins ethniques, avec des motifs géométriques ou des broderies colorées. Le mix and match est ton ami. 3. Une guirlande lumineuse, mais pas n'importe laquelle ! Des petites lanternes en papier, des boules en rotin... Ça crée une lumière douce et chaleureuse. 4. Des plantes, beaucoup de plantes ! Suspendues, posées sur des étagères... La nature apporte toujours une touche bohème. 5. Et enfin, un miroir en rotin, de forme originale. Il agrandit l'espace et reflète la lumière, tout en apportant une touche vintage. Voilà ma petite liste, en espérant que ça t'inspire !
le 29 Juin 2025
Pas mal du tout cette liste. Le coup du tapis berbère, c'est un classique indémodable je trouve. Faut juste faire gaffe à la qualité, certains piquent les yeux niveau prix...
le 30 Juin 2025
Salut ClairObscura46, Sympa l'idée de refaire ton studio en mode bohème, c'est un style qui a du vécu, qui raconte des histoires. Bon, cinq trucs, c'est court, mais je vais essayer de donner mon avis. Déjà, je suis d'accord avec EcoCreatrice pour le tapis berbère, ça c'est la base. Mais attention aux imitations, faut privilégier l'artisanat, le vrai. Et Sébastien a raison, les prix peuvent être un peu... comment dire... dissuasifs. Faut chiner, faire les brocantes, les dépôts-vente, y'a des fois on fait de super affaires. Mais bon, faut avoir le temps... Ensuite, moi je dirais, un vieux coffre en bois. Ça peut servir de table basse, de rangement, de bout de lit... et ça donne un côté voyage, aventurier, tout ce qui est bohème quoi. Faut le trouver avec des marques du temps, des éraflures, des traces d'usure. C'est ça qui fait son charme. Perso, j'en ai retapé un il y a quelques temps, je me suis bien amusé. Faut juste faire attention aux produits qu'on utilise pour pas abîmer le bois, mais c'est un autre débat. Après, pour l'éclairage, je rejoins EcoCreatrice aussi, les guirlandes c'est top, mais faut varier les sources de lumière. Une lampe à abat-jour en tissu, avec une ampoule à filament, ça crée une ambiance tamisée, cosy. Et puis des bougies, des photophores... La lumière, c'est primordial pour créer une atmosphère. Les plantes, évidemment ! Mais pas que des plantes vertes, des fleurs séchées aussi. Ça apporte une touche poétique, romantique. On peut faire des bouquets, des couronnes... Et puis ça sent bon, c'est agréable. Et enfin, pour finir, un truc qui me tient à coeur, c'est les objets de récup'. Des vieilles bouteilles transformées en vases, des palettes en bois transformées en étagères, des boîtes de conserve décorées... On peut faire plein de choses avec de la récup', c'est écologique et ça donne un style unique à son intérieur. D'ailleurs si tu cherches de l'inspiration pour faire des trucs avec de la jute, cette boutique sympa propose plein d'idée. Penses-y ! Voilà, c'est mon petit top 5. J'espère que ça va t'aider dans ton projet. Bon courage pour la déco !
le 30 Juin 2025
Les fleurs séchées, excellente idée ! J'y avais pas pensé et pourtant ça colle parfaitement à l'ambiance. Faut que je regarde ça de plus près, merci pour la suggestion.
le 30 Juin 2025
Merci CréatifManuel pour toutes ces suggestions ! Le coup du vieux coffre, c'est vraiment une super idée, ça me parle beaucoup. Je visualise déjà la scène... Et les fleurs séchées, WonderAlice a raison, c'est une touche délicate et poétique. Je prends note ! Pour la boutique de jute, je vais aller jeter un coup d'oeil, merci pour le lien !
le 30 Juin 2025
Pour les fleurs séchées, si tu veux une option moins chère que d'en acheter, tu peux faire sécher celles de ton jardin (ou même des fleurs sauvages si tu sais lesquelles cueillir !). C'est super simple, tu les suspends la tête en bas dans un endroit sec et aéré, et hop, le tour est joué ! Ça prend quelques semaines par contre, mais au moins c'est zéro euro et personnalisé.
le 30 Juin 2025
Merci Rêveuse pour l'astuce des fleurs séchées du jardin ! C'est vrai que c'est une option sympa et économique. Je vais m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps. C'est bon à savoir !
le 30 Juin 2025
Ah oui, ClairObscura46, faire soi-même, c'est le top ! 🤩 Et puis, c'est tellement gratifiant de voir ses propres fleurs transformées... Ça ajoute une touche vraiment personnelle et authentique. 🌸🌼
le 30 Juin 2025
Complètement d'accord avec toi Rêveuse, le "fait maison", y'a rien de mieux ! En parlant d'authenticité, j'ai vu une vidéo qui montre comment mélanger le style industriel (le brut) avec le bohème, ça peut donner des idées :
C'est intéressant de voir comment ils utilisent des matériaux bruts et des éléments de récup' pour créer une ambiance chaleureuse. Ça rejoint un peu ce que disait CréatifManuel sur la récup', mais avec une approche un peu différente.
le 30 Juin 2025
Bon, petit retour après quelques semaines de travaux et de brocantes ! J'ai finalement opté pour le coffre en bois comme table basse, une super idée ! Ça donne un cachet fou, exactement ce que je recherchais. 😍 Et j'ai suivi le conseil de Rêveuse pour les fleurs séchées. J'ai suspendu quelques bouquets de lavande et de roses du jardin, c'est simple, économique et ça sent bon. 👍 Pour le côté industriel, j'ai ajouté quelques étagères en métal brut, ça contraste bien avec le côté bohème. Merci Sébastien pour la vidéo, elle m'a bien inspirée ! 🤩 Bref, je suis super contente du résultat, merci à tous pour vos conseils ! 🙏