Nom : Dubois
Hobbies : Balade en forêt, Cueillette de fruits sauvages, Hammam
Date d'inscription : le 12 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 8
- Commentaires postés : 8
Activité récente
- Derniers posts : le 13 Juin 2025
Quel est votre style préféré en matière de suspensions pour illuminer votre maison ?
- Derniers commentaires :
Amoureux de déco décalée et osée je cherche des idées peps pour mon salon, soyez original
le 01 Juillet 2025DIY, c'est une super idée, ChewbaccaFan ! J'avoue que l'idée de refaire des meubles anciens me tente pas mal. Faut juste que je trouve le temps de m'y mettre. Pour l'instant, j'ai surtout chiné des trucs à droite à gauche, mais c'est vrai que créer moi-même, ça pourrait être vraiment cool.Amoureux de déco décalée et osée je cherche des idées peps pour mon salon, soyez original
le 02 Juillet 2025Euh... si on aime, on compte quand même un peu, non ? Enfin, c'est ce que ma banquière essaie de me faire comprendre à chaque fois... Mais bon, c'est vrai que parfois, devant une pièce vraiment exceptionnelle, la raison s'envole !Quels projets créatifs réaliser pour améliorer la décoration de votre maison ?
le 25 Juillet 2025L'idée des pochoirs, c'est pas mal du tout, ça ! J'avais testé une fois, mais sur du tissu, pour customiser un vieux rideau. Sur un mur, ça peut faire un super effet, surtout si on joue avec les couleurs et les motifs. En parlant de murs, j'ai vu une émission où ils utilisaient de la peinture à effet matière. Ça permet de donner du relief et de la texture, un peu comme un enduit, mais en plus simple à appliquer. Ils disaient que ça coûtait environ 20% plus cher qu'une peinture classique, mais que ça changeait radicalement l'aspect d'une pièce. Bon, faut aimer le rendu, c'est sûr, mais ça peut être une alternative aux papiers peints traditionnels. J'imagine que si on loue, ce n'est peut être pas top de faire ça. Il faudrait se renseigner si on peut enlever ça facilement. Sinon, dans un style plus écolo et récup, on peut faire des tableaux avec des palettes en bois. On les ponce, on les peint, et on y fixe des plantes, des photos, ou même des petits objets. C'est assez facile à faire et ça donne un côté rustique et chaleureux. On en trouve parfois des palettes aux alentours des 20 euros, sinon c'est gratos dans les zones industrielles. Pas bête pour faire des économies! Et pour finir, une idée toute simple : changer les poignées de portes et de meubles. Ça a l'air de rien, mais ça peut vraiment rajeunir un meuble un peu daté. On trouve des modèles originaux et pas chers dans les magasins de bricolage, parfois moins de 5 euros pièce. C'est le détail qui fait la différence, comme on dit ! Il faut prendre des mesures avant, sinon c'est la catastrophe. J'ai déjà eu le soucis, et depuis, je vérifie toujours deux fois.Comment ajuster le pH de votre piscine ? Partagez vos astuces et expériences !
le 18 Août 2025Hello les piscinistes en herbe ! C'est marrant cette histoire de pH qui fait le yoyo, Threadify, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques années. Au début, j'étais comme toi, à jongler avec les bandelettes et à paniquer dès que ça virait au rouge ou au bleu foncé. EcoCreatrice a raison, les testeurs à gouttes, c'est déjà un bon upgrade par rapport aux bandelettes, et ça te permet de mieux cerner le problème. La vidéo est top aussi, ça vulgarise bien le truc. Perso, ce qui a changé la donne pour moi, c'est de comprendre que le pH, c'est pas une donnée isolée. Il est vachement influencé par d'autres facteurs, comme le TAC (l'alcalinité totale) et la dureté de l'eau (TH). Si ton TAC est trop bas, par exemple, ton pH aura tendance à faire des montagnes russes, peu importe ce que tu fais. Donc, avant de te focaliser sur le pH, vérifie ces paramètres-là. Il existe des kits pour tester le TAC et le TH, c'est pas très cher et ça peut te sauver la mise. Autre chose, la température de l'eau joue aussi un rôle. Plus l'eau est chaude, plus le pH a tendance à monter. Donc, si tu as une bâche ou un système de chauffage, ça peut expliquer les variations que tu observes le soir. Et puis, il y a les produits que tu utilises pour désinfecter l'eau (chlore, brome, etc.). Certains ont tendance à faire monter ou descendre le pH. Par exemple, le chlore stabilisé (dichloroisocyanurate de sodium) a un effet acidifiant, alors que l'hypochlorite de calcium a un effet basique. Et dernier point, mais pas des moindres, la qualité de l'eau de ton robinet ou de ton puits, si tu remplis ta piscine avec ça. Elle peut être naturellement calcaire ou acide, ce qui va influencer le pH de ta piscine. C'est pourquoi certains utilisent des filtres ou des adoucisseurs d'eau avant de remplir leur piscine. Bref, tout ça pour dire que le pH, c'est un peu comme une enquête policière : il faut prendre en compte tous les indices pour trouver le coupable ! Et si tu as vraiment du mal, n'hésite pas à faire analyser ton eau par un professionnel. Ils ont des appareils de mesure hyper précis et ils pourront te donner des conseils personnalisés. Sur le site aide à corriger le pH de la piscine, tu peux trouver pas mal d'infos complémentaires. Voila, j'espère que ça peut t'aider un peu !Objets bruts & ambiance bohème : votre top 5 des indispensables ?
le 22 Août 2025Ah, trop cool que t'aies trouvé ton bonheur! 👍 Un coffre en table basse, la lavande... ça sent bon l'été! ☀️ Hésite pas à partager des photos quand tu auras 5 minutes! 😉