Nom : Dubois
Hobbies : Paddle, Art digital, Collection de timbres
Date d'inscription : le 14 Octobre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 19
Activité récente
- Derniers posts : le 03 Juillet 2025
Quels matériaux privilégier pour un set de table artisanal réussi ?
le 13 Juillet 2025Comment choisir des bougies adaptées pour des moments de recueillement ?
- Derniers commentaires :
Quelles variétés de fleurs rouges serait-il judicieux de planter dès maintenant pour apporter de la couleur à notre jardin ?
le 16 Octobre 2025Tout à fait. C'est même la seule façon d'être sûr de son choix, amha. 😉Comment aménager sa maison dans un style loft : vos astuces et inspirations ?
le 30 Octobre 2025Mouais, l'îlot central en béton ciré, c'est vu et revu. On dirait que tout le monde se jette dessus dès qu'on parle de loft. Faut voir la taille de la pièce aussi, parce que si c'est trop petit, ça risque de faire plus étouffant qu'autre chose. Et puis, le béton ciré, c'est froid, faut vraiment compenser avec autre chose sinon t'as l'impression de vivre dans un bunker. Le bois, oui, mais attention à l'essence. Faut pas que ça fasse trop rustique, sinon ça casse l'esprit industriel. Un bois sombre, genre wengé, pourquoi pas, mais du chêne clair, bof. Et les plantes, oui aussi, mais pas n'importe lesquelles. Faut des trucs qui supportent bien la lumière, parce que souvent, dans les lofts, c'est pas toujours ça. Et surtout, faut pas que ça fasse jungle, on est pas chez Rousseau là. Ce qui est important, c'est de pas tomber dans les clichés. Tout le monde veut aménager sa maison dans un style loft mais au final ça ressemble à tous les autres lofts qu'on voit dans les magazines. Faut creuser un peu plus, trouver des idées originales. Et surtout, faut que ça corresponde à ton style de vie, pas juste à une image qu'on se fait du loft idéal. L'acier, c'est un bon point de départ, mais faut le travailler, le patiner, lui donner du vécu. Le cuir aussi, ça peut apporter une touche chaleureuse et élégante. Et l'éclairage, c'est primordial. Faut jouer avec les sources de lumière, créer des ambiances différentes. Des suspensions industrielles, oui, mais pas que. Des lampes à poser, des spots, des guirlandes lumineuses, tout est bon pour créer une atmosphère unique. Faut pas hésiter à chiner des objets anciens, des meubles vintage, ça donne du caractère à l'ensemble. Mais attention à pas tomber dans le bric-à-brac, faut que ça reste cohérent. Et surtout, faut pas avoir peur de se tromper, de tester des choses, de changer d'avis. C'est en expérimentant qu'on trouve son propre style. Enfin, c'est ce que j'en dis...Comment aménager sa maison dans un style loft : vos astuces et inspirations ?
le 31 Octobre 2025Quand tu dis "assez flexible" pour le budget, tu as une fourchette en tête ou c'est vraiment carte blanche ? Parce que ça peut influencer pas mal les suggestions, surtout pour les matériaux.Comment choisir le style de décoration intérieure qui vous correspond le mieux ?
le 04 Novembre 2025Bah, Sebastien Garnier a raison, hein ! 😅 Faut voir la luminosité, c'est un fait. Si t'as pas de fenêtre, le terracotta... Mouais... 😬 Mais bon, c'est ta cuisine, pas la mienne. Moi, j'dis ça, j'dis rien. 🍷Comment choisir le tableau design parfait pour sublimer votre mur ?
le 07 Novembre 2025Pragmatique... c'est vite dit. On parie combien que le tableau est mal centré? 😈