Nom : Bernard
Hobbies : Ski de fond, Basson, Collection de bandes dessinées
Date d'inscription : le 28 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 4
- Commentaires postés : 4
Activité récente
- Derniers posts : le 17 Avril 2025
Quelles sont les meilleures astuces pour mettre en avant un tableau représentant un champ de lavande dans un intérieur ?
le 23 Juin 2025Amoureux de déco décalée et osée je cherche des idées peps pour mon salon, soyez original
le 13 Juillet 2025Quels sont vos conseils pour optimiser la cueillette des mûres en pleine nature ?
le 14 Juillet 2025Quel est votre avis sur les restaurants japonais près de chez vous ?
- Derniers commentaires :
Amoureux de déco décalée et osée je cherche des idées peps pour mon salon, soyez original
le 03 Juillet 2025Attends, les motifs psychédéliques, faut voir. Sur un tapis, ça risque de vite lasser, non ? Moi, je verrais plus un truc avec des textures. Un tapis en peau de bête, par exemple. Un truc qui se sent autant qu'il se voit.Quels sont vos conseils pour optimiser la cueillette des mûres en pleine nature ?
le 15 Juillet 2025Salut! Ah, les mûres, toute une aventure! 😂 Je comprends tout à fait ton problème avec les égratignures, c'est le sport national de la cueillette sauvage! Perso, j'ai investi dans des gants de jardinage bien épais, ça aide pas mal. Et un vieux blouson à manches longues, même en été, c'est pas du luxe. 😎 Pour les coins plus accessibles, essaie de repérer les endroits où le terrain est un peu dégagé autour des ronces. Souvent, les animaux (genre les oiseaux ou les renards) se fraient un chemin, et ça te fait une sorte de "piste" naturelle. Faut juste faire gaffe où tu mets les pieds, hein! 😅 Sinon, un truc que j'ai remarqué, c'est que les mûres les plus grosses et les plus mûres sont souvent celles qui sont le plus à l'intérieur de la ronce, bien cachées. Du coup, faut pas hésiter à écarter un peu les branches, mais doucement pour pas se faire lacérer. C'est un peu comme chercher un trésor, quoi! 🤩 Et pour en avoir plus, je crois que le secret, c'est de revenir plusieurs fois au même endroit. Les mûres ne mûrissent pas toutes en même temps, donc si tu y retournes une semaine ou deux après, t'auras sûrement une nouvelle récolte. Pis, comme dirait l'autre, "faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier"... ou toutes ses mûres dans la même ronce! 🤪 Au niveau de la législation, je me suis demandé si on pouvait réellement cueillir où on le souhaite, j'ai trouvé cet article sur la cueillette des mûres, c'est quand même une question importante à se poser. Je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts! 👮♂️Quels sont vos conseils pour optimiser la cueillette des mûres en pleine nature ?
le 16 Juillet 2025Pour la confiture, tu utilises une recette spéciale ou tu fais au pif ? Moi, j'ai toujours peur que ça soit trop liquide ou trop sucré. Et tu les utilises comment les mûres en dehors de la confiture? Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. 🤔Quel est votre avis sur les restaurants japonais près de chez vous ?
le 17 Juillet 2025Au pire, ya un truc radical : tu testes les restos avec un pote et vous faites un classement chacun de votre coté. Aprés, bin, vous comparez et vous avez votre propre avis. C'est con, mais au moins, c'est du concret !Quel est votre avis sur les restaurants japonais près de chez vous ?
le 18 Juillet 2025Excellente initiative de partager des vidéos ! C'est un format super pour se faire une idée. On voit l'ambiance, la présentation des plats... Et puis, si le gars qui présente est un minimum crédible, ça donne envie d'y aller. Dans le même genre, je trouve que les blogs culinaires sont pas mal non plus. Y'en a plein qui sont spécialisés dans la cuisine japonaise et qui donnent des adresses intéressantes, avec des photos et des descriptions détaillées. Faut juste faire le tri, parce que certains sont sponsorisés, mais bon, ça peut donner des pistes.